Au programme de cet article :
Choisir entre le parquet et d’autres options pour votre cuisine récemment rénovée est une décision importante. Bien qu’il existe plusieurs options, voici quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez installer un parquet dans votre cuisine.
Facile à remplacer
Si une section de votre plancher est gravement endommagée et doit être remplacée, les planches en bois peuvent être poncées et refinies pour éliminer les taches ou les rayures. Cela vous donne également la possibilité de changer l’apparence de votre revêtement de sol avec un traitement de couleur ou un vernis diffère si nécessaire plus loin dans la ligne. C’est très pratique lors de la rénovation, car il est beaucoup moins cher qu’un nouveau sol ! Si jamais vous avez besoin de remplacer une section de votre parquet, le processus est relativement simple et ne semblera pas déplacé ou ne laissera pas de marques de jonction disgracieuses, contrairement au tapis ou au lino. Les planchers en bois sont également plus faciles à remplacer ou à réparer que les carreaux et la pierre, qui peuvent se fissurer ou s’ébrécher facilement lors de la prise de sections.
Facile à entretenir
Personne ne veut se mettre à genoux tous les jours pour frotter le sol de la cuisine. Avec les parquets, tout ce que vous avez à faire régulièrement est de ne pas balayer et passer l’aspirateur sur vos planchers. Cependant, assurez-vous d’éviter de rayer vos planchers de bois en utilisant des carpettes et en vous assurant que des protecteurs de sol sont utilisés sur vos meubles. La plupart des sols sont issus de ressources naturelles et durables. Aujourd’hui, le bois utilisé pour ces parquets est coupé dans des forêts soigneusement entretenues. Opter pour ce type de parquet, c’est opter pour un revêtement qui vous aidera à prendre soin de l’environnement et à protéger votre entourage.
La cuisine peut ne pas être au rez-de-chaussée
Si votre cuisine n’est pas au rez-de-chaussée, vous pouvez être limité dans ce que vous pouvez poser pour des raisons de poids. Les parquets en bois peuvent être posés sur un certain nombre de sous-planchers, y compris les panneaux de particules, le contreplaqué, les planches de bois existantes ainsi que les solives. Ce qui peut à nouveau être la solution parfaite pour votre cuisine au premier étage. Compte tenu de tous ces avantages, vous avez également envie de miser sur le parquet ? Dans ce cas, pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez, il est toujours important de confier votre projet à un professionnel en la matière.