Tendance

Mes conseils pour avoir une maison propre

La plupart d’entre nous n’aiment pas nécessairement le nettoyage, mais tout le monde aime le sentiment de rentrer chez soi dans une maison propre. Bien que les normes de maman d’une maison ordonnée puissent impliquer des heures consacrées au nettoyage en profondeur, les familles les plus petites d’aujourd’hui ont trouvé des moyens d’incorporer de petites habitudes dans leur vie quotidienne qui en font moins une corvée. Alors, quel est le secret pour garder les choses propres ? Envisagez d’ajouter ces habitudes de nettoyage quotidien à votre quotidien et vous laisserez passer vos amis en toute confiance sans préavis avant de le savoir.

Gardez vos chaussures à la porte

Ne portez pas de chaussures après l’entrée. Pensez simplement à l’endroit où se trouve le bas de vos chaussures et à ce que vous apporteriez dans la maison, où vous vous promenez en chaussettes ou pieds nus. Contenez cette saleté et ces germes à la porte, et vous en avez également moins à nettoyer dans le reste de la maison. Et vous n’avez besoin que d’un seul système de stockage pour les chaussures. Assurez-vous d’ajouter suffisamment d’étagères, de casiers ou d’un grand bac pour ranger vos chaussures à l’entrée ou dans un placard d’entrée. Et gardez un tapis en fibre naturelle à la porte. Vous pouvez mettre un tapis à l’intérieur et un tapis à l’extérieur. À l’extérieur de la porte, un tapis de sisal rugueux vous permet de retirer toute saleté importante de vos chaussures. À côté de la porte, posez un autre tapis naturel fait d’un matériau naturel comme le jonc de mer ou le sisal. Ce type de matériau est non seulement non toxique, mais il cache très bien la saleté et absorbe bien la neige fondante d’hiver.

Rangez au fur et à mesure

Avez-vous essayé deux ou trois tenues avant de choisir votre look pour la journée ? Utilisez quelques casseroles pour préparer le petit-déjeuner ? Nettoyez-le et rangez-le avant de continuer. Si vous intégrez cela à tout ce que vous faites tout au long de votre journée, il y aura beaucoup moins de traînées qui vous nargueront plus tard. Un essuyage rapide peut faire des merveilles. Si vous essuyez la surface que vous avez utilisée après chaque utilisation, vous garderez les comptoirs et les surfaces en verre propres et prêts à être utilisés à chaque fois. Qu’il s’agisse d’essuyer votre porte de douche en verre ou de glisser votre évier après avoir lavé la vaisselle, un nettoyage rapide peut empêcher l’accumulation de saleté et garder vos surfaces impeccables.