Tendance

L’éclairage LED, pour profiter pleinement de votre extérieur

Les diodes électroluminescentes, plus communément appelées simplement éclairage LED, ont été utilisées pour la première fois dans le commerce dans les années 1960. Depuis ce temps, la technologie derrière les lumières LED s’est considérablement améliorée. Les applications initiales étaient assez simples et les lumières LED n’étaient utilisées que pour les voyants rouges des appareils électroniques. Cependant, avec la technologie LED moderne, vous trouverez une vaste gamme de couleurs et de niveaux d’intensité, tous dotés d’une efficacité énergétique qui continue de s’améliorer.

L’entretien est minimal

L’utilisation de lampes LED pour les besoins d’éclairage extérieur nécessitera très peu d’entretien continu. Offrant une durée de vie moyenne allant jusqu’à 50 000 heures, cela signifie que chaque lampe LED peut brûler jusqu’à 17 ans dans des conditions idéales, fonctionnant environ huit heures par nuit. Plus important encore, le rendement lumineux reste constant tout au long de la durée de vie de l’ampoule et consomme très peu d’énergie par rapport aux lampes halogènes typiques.

Lumière plus brillante que les autres options

Les ampoules LED sont plus lumineuses que pratiquement tout autre type d’option d’éclairage extérieur disponible aujourd’hui. Cela signifie qu’ils aideront à mieux sécuriser votre propriété et votre maison, car ils sont si lumineux. Ces types de lumières peuvent être installés dans toute la cour, sur la maison et même dans et autour des buissons, offrant un niveau de protection supérieur qui ne serait pas possible avec d’autres options d’éclairage extérieur.

L’éclairage LED est économe en énergie

Les luminaires à LED sont beaucoup plus économiques que les ampoules halogènes ou à incandescence et peuvent donc réaliser d’énormes économies. Une ampoule LED de 450 lumens par exemple ne nécessite que 4 à 5 Watts alors qu’une ampoule à incandescence nécessite 40 Watts et une ampoule à économie d’énergie nécessite 9 à 13 Watts. Si l’on considère les facteurs d’économies d’entretien et de faible coût énergétique, l’installation d’un nouvel éclairage paysager à LED sera généralement rentabilisée dans l’année. Si vous convertissez votre système existant en lampes LED, vous récupérerez probablement la dépense initiale dans une période de deux ans. Cela en fait un moyen intelligent et écologique d’éclairer votre propriété.

L’éclairage LED est écologique

Outre le fait que l’éclairage LED est plus durable et économe en énergie, aucune substance nocive, comme le mercure et le soufre, n’est utilisée dans la production de LED. Lors de la production d’ampoules à économie d’énergie, ces substances nocives sont toujours utilisées. En conséquence, les lampes à économie d’énergie sont considérées comme des déchets chimiques. Les luminaires LED sont résistants aux chocs, par rapport aux sources lumineuses traditionnelles. L’éclairage à LED est plus solide que les ampoules à incandescence, les ampoules halogènes et les ampoules à économie d’énergie et ne se décompose donc pas si rapidement.