Au programme de cet article :
En moyenne, les canapés durent environ 10 ans. Mais avec le temps, les coussins s’affaissent, la couleur s’estompe, les taches deviennent plus visibles, et vous vous retrouvez avec un canapé très triste. Mais il n’est pas nécessaire que ce soit la fin de la ligne pour votre canapé. Vous avez le pouvoir de le transformer et de le mettre à niveau en un canapé unique. Qu’il s’agisse de changements de tissu, de techniques de nettoyage, d’un peu de peluches, etc., vos meubles de salon peuvent avoir une seconde chance de vivre. Essayez quelques-unes de ces idées si votre canapé a un besoin urgent de réanimation ou s’il a juste besoin d’un peu de rafraîchissement.
Nettoyez-le avec ferveur
Nous faisons cette suggestion numéro un, car soyons honnêtes, combien de personnes nettoient vraiment leur canapé ? Si seulement les accoudoirs ont reçu un peu d’amour plus tôt dans leur vie, ils ont peut-être eu une chance. Mais un peu d’affection maintenant le rendra impeccable. Découvrez le tissu de votre canapé (cuir, microfibre, velours, etc.) et recherchez les meilleurs moyens de le nettoyer. À l’avenir, dépoussiérez et lavez régulièrement votre nouveau canapé. Ce faisant, vous augmenterez considérablement son espérance de vie tout en améliorant son esthétique.
Plongez dans l’ombre
Si vous voulez vraiment un changement dramatique, trempez une housse pour un effet aquarelle qui transformera votre canapé en une pièce de déclaration. Des couleurs similaires, comme le colorant bleu marine sur une housse bleue, sont une façon plus subtile d’essayer la tendance. Mais la véritable clé de ce look est de s’assurer que votre housse s’adapte parfaitement au canapé, comme s’il s’agissait d’une seconde peau. Les canapés modernes ont tendance à avoir l’air carrés ou rectangulaires, parfaits pour un look cool et géométrique. Lorsqu’ils sont placés près d’une table et d’autres accessoires en plexiglas, en laque ou en métal, ils peuvent être froids et stériles.
Achetez une housse
S’il n’y a absolument aucun espoir pour votre canapé actuel, mais que vous n’envisagez pas d’en acheter un nouveau de sitôt, vous avez toujours la possibilité d’utiliser une housse. Vous serez en mesure de jeter la housse dans la laveuse dès qu’elle sera sale et vous pourrez même changer la couleur en ce que vous voulez. Changez la couleur autant que vous le souhaitez et surprenez vos invités à chaque fois ! Assurez-vous de vous procurer une housse dès le début après avoir acheté un nouveau canapé. De cette manière, votre canapé sera à l’abri du danger et aura de meilleures chances de vivre longtemps.