La salle à manger est l’une des pièces les plus utilisées au sein de la maison. C’est là que les familles dînent ensemble tous les soirs. C’est l’endroit où se déroulent les célébrations, y compris les festivités et les rassemblements entre amis. Parce que la salle à manger est si souvent utilisée, il est courant que vous vous assuriez que la table et les chaises sont adaptées à votre maison. Esthétiquement, ils doivent correspondre aux couleurs, textures et décors de votre propriété tout en étant confortables et pratiques. En disant cela, voici nos meilleurs conseils à prendre en compte lors du choix de votre table à manger et de vos chaises idéales, pour augmenter la durabilité et la fonctionnalité de cette pièce importante de votre maison.
Mesurez votre espace
Ne tombez pas amoureux d’un design, seulement pour avoir à « trouver » des moyens de le faire fonctionner. Gagnez du temps et établissez plutôt l’espace réalisable que votre nouvelle table à manger doit s’adapter. Mesurez la longueur et la largeur de votre espace alloué. Puis moins 80-100cm de chaque dimension. Pourquoi ? Pour éviter un environnement de repas exigu et peu accueillant, votre table aura idéalement besoin d’environ 90 cm d’espace de tous les côtés. Si vous avez une très petite pièce ou un espace aux usages changeants, pensez à un design convertible, qui peut se transformer en table basse ou console par exemple. Quoi qu’il en soit, essayez de ne pas trop encombrer la pièce, car cela pourra nuire à la beauté de votre maison.
Ne négligez pas le côté pratique
La taille de votre famille ainsi que la fréquence à laquelle vous recevez et utilisez votre salle à manger sont des facteurs importants à considérer avant d’acheter une nouvelle table et des chaises. La plupart des magasins proposent une gamme de tables et de chaises de salon ou de salle à manger à aire ouverte, pour vous assurer de choisir des meubles qui seront pratiques et très fonctionnels dans votre maison individuelle. Par exemple, si vous avez une famille nombreuse, une table cinq places ne sont pas conseillées, ce que l’équipe de professionnels experts peut discuter avec vous en magasin. Le confort est l’un des principaux facteurs à prendre en compte, d’autant plus que la table et les chaises seront utilisées très souvent. Plus vos meubles sont confortables, plus ils seront utilisés, ce qui signifie que vous tirez le meilleur parti des produits que vous avez achetés.