Décoration

Salle de bain : que choisir entre le carrelage et la mosaïque ?

Pour illuminer et embellir la salle de bain, on hésite souvent entre le carrelage et la mosaïque. En effet, chaque option a ses avantages, mais on peut dire que tout est question de goût. Découvrez mes conseils pour faire votre choix !

Les avantages du carrelage pour votre salle de bain

Le carrelage procure un grand nombre d’avantages à ses utilisateurs, notamment :

Le carrelage et sa facilité de nettoyage

Les déversements et les taches font inévitablement partie de la vie quotidienne, et cela signifie qu’il est important que la facilité de nettoyage soit prise en compte dans la conception intérieure des espaces domestiques. Les éraflures et les imperfections disgracieuses peuvent instantanément nuire à l’harmonie générale d’une pièce, et recouvrir les murs de peinture ou de papier peint entraînera toujours des coûts supplémentaires, sans parler des efforts considérables qui seront nécessaires. Cependant, le carrelage est facile à nettoyer et il s’agit d’une solution tendance 2021 pour la salle de bain !

La polyvalence de la tuile

Une maison doit refléter votre personnalité, c’est pourquoi tant d’entre nous cherchent à intégrer une touche de notre propre créativité dans la décoration intérieure. Néanmoins, au fur et à mesure que vos goûts changent, vous souhaiterez sans aucun doute adapter votre espace de vie en conséquence. Ce qui peut souvent signifier un réaménagement coûteux. Des mosaïques de porcelaine aux carreaux muraux en briques biseautés, la polyvalence des carreaux aux tons neutres signifie que vos murs compléteront chaque mise à jour de style.

Les avantages de la mosaïque pour votre salle de bain

En ce qui concerne les points forts de la mosaïque, on peut citer :

Une décoration riche avec la mosaïque

La mosaïque avec une variété de matériaux ou une variété de couleurs, les épissures de style ont de riches changements d’effets décoratifs pour créer une atmosphère particulière. Décoré avec d’autres matériaux, il peut souligner ses caractéristiques, il peut être utilisé pour créer un mur en mosaïque, etc. De plus, en raison de ses petits morceaux de moulage en plastique, il peut convenir à une variété d’arc, de zones irrégulières et d’autres occasions.

La mosaïque est écologique

La plupart des mosaïques en marbre, en carreaux ou en verre, non toxiques et non radiantes, contrastent fortement avec certains matériaux qui contiennent beaucoup de substances nocives. En raison de la longue histoire de son utilisation, le marché de la mosaïque est devenir plus mature, la norme a également ses exigences réglementaires pertinentes. Cela dit, la qualité et la durabilité de la mosaïque sont de ce fait au rendez-vous,  pour vous garantir un maximum de satisfaction.