Décoration

Réussir l’aménagement de la chambre des jumeaux

Aménager une chambre d’enfant est déjà un casse-tête, alors, imaginez à quel point la tâche sera difficile, si vous devrez décorer la chambre de jumeaux. Rien n’est plus difficile que de prendre soin de la décoration d’une chambre de jumeaux. Il faut prendre en considération plusieurs éléments pour une chambre exceptionnelle et fascinante. Pour vous aider à parfaire la chambre de vos deux enfants, voici quelques conseils.

Miser sur des choses minimalistes

Certes, il est vrai que quand le nombre d’enfants augmente, le nombre des meubles doit également augmenter, mais ce n’est pas pour autant vrai, pour ce qui est de la chambre des jumeaux. Pour éviter l’encombrement, pensez à réunir les choses essentielles. Pour les jumeaux de même sexe, les vêtements sont les mêmes, il serait donc parfait d’inclure une commode et une pièce supplémentaire, comme une armoire ou une bibliothèque, dans la chambre. Pour les jumeaux de sexe opposé, divisez simplement la commode ou utilisez deux plus petites. Une table à langer (de préférence surdimensionnée) fonctionnera très bien.

Ajouter du caractère avec des tissus

Diviser la pièce avec des couleurs n’est qu’un début. Observer vos deux bébés comme des personnes uniques devraient commencer dès leur naissance, alors assurez-vous de créer des looks individuels pour chacun d’eux. Bien sûr, vous ne pouvez pas savoir tout de suite quelle couleur chacun de vos enfants aimera, mais utilisez votre instinct maternel. Si vous prévoyez d’utiliser des tissus de couleurs vives, assurez-vous simplement que les murs de la pièce sont de teintes neutres. Vous pouvez créer un look légèrement éclectique, en mélangeant un design chic et moderne. Les tissus recommandés sont le coton, le polyester et le daim. Mais bien évidemment, il faut également trouver les vêtements en fonction de la saison et de l’état de santé de vos enfants.

Personnaliser avec des accessoires

Une dernière façon de créer deux pièces en une consiste à utiliser différents accessoires. Quelque chose d’aussi simple que des coussins et des tapis peut créer une sensation entièrement différente dans les deux zones de la pièce. Si vous disposez différents jouets sur les étagères et dans toute la pièce, vous pouvez enfin créer une frontière claire. Un enfant peut avoir des objets de collection disposés sur l’étagère avec des bandes dessinées, tandis que l’autre peut avoir des articles de football (maillot, ballon, trophées, etc.). Pour aller encore plus loin, vous pouvez utiliser des monogrammes près de chaque lit jumeau. Si leurs initiales sont identiques, décorez la lettre en fonction du thème et de la couleur de la zone.