Décoration

Zoom sur la décoration d’une entrée

Il existe de nombreuses façons de décorer votre entrée. Ajoutez une touche de couleur, une touche de texture et des formes intéressantes afin de rendre toute l’entrée merveilleuse et unique. Vous pouvez vous exprimer et laisser libre cours à votre créativité pour créer quelque chose d’incroyable. Décorer l’entrée n’est pas quelque chose qui ne devrait être limité qu’aux vacances. Cela peut être comme une signature quotidienne que vous ajoutez à votre maison.

Un portemanteau robuste

Lorsque les invités viennent vous rendre visite, ne vous contentez pas de jeter leurs manteaux sur le lit ou à l’arrière du canapé. Rangez-les avec style sur un portemanteau debout ou suspendu. Ce portemanteau d’entrée est monté au-dessus d’un banc, créant l’endroit idéal pour enlever les manteaux, les chapeaux, les sacs, les foulards et autre article du quotidien. Gardez les paniers ou les bacs rangés à proximité pour servir de fourre-tout pour les bric-à-brac. Un joli tapis peut ajouter de la joie à n’importe quel espace, et c’est aussi pratique ! Un petit tapis permet aux invités d’essuyer facilement leurs chaussures lorsqu’ils entrent, et il recueille la saleté et l’eau par temps humide. Un tapis de grande surface qui peut être facilement lavé empêche les taches sur le sol et empêche les surfaces lisses de glisser.

Miser sur la symétrie

Une voie d’entrée disposée symétriquement est une solution classique. Au lieu de placer les éléments décoratifs directement sur vos portes, concentrez-vous sur ce que vous prévoyez de placer à gauche et à droite. Commencez avec deux plantes égales dans des pots égaux, que vous optiez pour des cyprès, des fougères ou des rosiers. Plus les plantes sont similaires, plus la sensation de symétrie est grande. Assurez-vous que les plantes offrent un contraste avec les portes. Si vos portes sont claires, les plantes doivent être sombres. Vous pouvez continuer cette symétrie en couches, en plantant des plantes plus petites et plus basses devant les premières plantes. Cela augmentera également l’effet de profondeur et permettra au chemin d’entrée de se fondre dans le porche, l’escalier ou la cour.

N’oubliez pas l’éclairage

La première chose que vous faites lorsque vous rentrez chez vous dans une maison vide est d’allumer une lumière. Rendez-le aussi simple que possible en installant un plafonnier dans l’entrée. Que vous choisissiez une jolie suspension ou un éclairage encastré, assurez-vous que l’interrupteur est à portée de main de la porte d’entrée. Étant une zone importante, assurez-vous de disposer de quelques artefacts personnels qui rendent hommage au reste de votre maison et à son style. Pensez à des coussins amusants, des bibelots et des peintures murales.