Bricolage

À quel moment entretenir sa piscine ?

En tant que propriétaire de piscine, vous comprenez la joie de vous baigner par une journée chaude. Il y a aussi la joie de passer du temps avec votre famille tout en profitant des nombreux avantages d’une piscine. L’entretien de la piscine doit s’effectuer en hiver ainsi qu’en été. Et cela ne s’effectue pas de la même manière.

L’entretien de la piscine en hiver

Lorsque la température baisse, le taux de reproduction des micro-organismes diminue également, mais il ne s’arrête pas complètement. Un produit d’hivernage aux propriétés biocides aidera à lutter contre la croissance des micro-organismes. Si les niveaux de pH corrects peuvent être maintenus pendant l’hiver, l’eau de la piscine sera plus saine au printemps. Étant donné que l’eau ne circule pas pendant l’hiver, le chlore libre finit par se dégrader et n’est plus utile. Il est recommandé d’utiliser un produit d’hivernisation composé d’algicides et conçu pour fonctionner pendant une période prolongée.

Lors de la fermeture de votre piscine, il est judicieux d’ajouter un algicide ou un algicide de longue durée pour empêcher la croissance des bactéries. Il est recommandé de l’ajouter à l’eau un jour ou deux avant de fermer la piscine, puis de s’assurer qu’elle circule correctement en faisant fonctionner la pompe pendant au moins 24 heures. Vous constaterez peut-être que certaines marques d’algicide peuvent durer jusqu’à 90 jours, ce qui est une bonne partie de l’hiver. L’entretien de la piscine est tout aussi important voir même plus important que l’entretien de votre abri de piscine qui est lui aussi souvent nécessaire.

L’entretien de la piscine en été

Une étape importante de l’entretien de la piscine consiste à maintenir un bon équilibre des produits chimiques dans l’eau de votre piscine. Il y a de nombreuses raisons à cela, dont la moindre n’est pas de maintenir des niveaux de pH appropriés afin que le chlore fonctionne efficacement pour tuer les germes et les bactéries et pour empêcher la formation d’algues.

Vous devez prendre l’habitude quotidienne d’éliminer les débris de la surface de l’eau de votre piscine. Différents types de débris, tels que les feuilles, sont plus difficiles à ramasser une fois qu’ils coulent au fond de la piscine. Frotter les côtés de la piscine pour éviter les algues n’est pas une tâche quotidienne, mais c’est quelque chose que vous devriez faire au moins toutes les deux semaines pour garder le liner frais et propre. Passer l’aspirateur dans votre piscine au moins une fois par semaine est un autre excellent moyen de garder votre eau propre tout en réduisant la quantité de produits chimiques que vous devez y ajouter.