Décoration

Bien décorer sa salle à manger

Une salle à manger doit accueillir à la fois des fêtes élégantes et des repas de tous les jours, refléter le style de votre maison et s’adapter à votre espace. Découvrez comment peaufiner la salle à manger parfaite grâce à nos conseils de conception de salle à manger. Pensez au-delà de la table et des chaises, tournez-vous vers les tapis, l’éclairage et le rangement pour différencier votre salle à manger des autres.

Créer une liste d’achats de salle à manger

Avant toute chose, pensez à la somme que vous pourrez dépenser à la décoration de votre salle à manger. Une fois que vous connaissez le montant total que vous êtes prêt à dépenser, il est temps de déterminer quels articles vous devrez acheter. Nous vous recommandons de noter chaque article que vous achetez avec une fourchette de prix générale pour le prix général de chaque article. Si, par exemple, vous aimez votre table de salle à manger, mais que vous cherchez des moyens de mettre à jour vos chaises de salle à manger, vous pouvez laisser la table hors de la liste et vous concentrer sur la façon de mettre à jour vos chaises.

Placer un lustre

Les lustres sont parfaits pour ajouter du drame à une salle à manger et même à différents espaces d’une maison. Vous pouvez placer un lustre au-dessus de votre table à manger pour définir l’espace. Mais évitez d’en placer un si votre plafond est bas. Essayez de choisir un lustre qui conviendrait également au motif de votre salle à manger et assurez-vous de penser à l’échelle. Le design de votre pièce maîtresse peut varier en fonction du type d’intérieur que vous souhaitez réaliser. Un centre de table simple sera parfait pour une salle à manger moderne. Il peut s’agir d’une sculpture en céramique ou d’un simple vase avec une fleur.

La tendance des salles à manger formelles

Les salles à manger formelles reviennent-elles ? La réponse est oui ! Alors que les salles à manger formelles reviennent à la popularité, elles s’éloignent des salles à manger étouffantes et décorées ostensiblement utilisées uniquement lors d’occasions spéciales. Au lieu de cela, l’accent sera mis sur la fonctionnalité, les gens créant des salles pouvant accueillir des dîners en famille, une aide aux devoirs, des jeux de société et des invités divertissants. Cette nouvelle itération de la salle à manger formelle comprendra certains des piliers des salles à manger du passé, y compris de grandes tables et des armoires de porcelaine, mais avec une touche plus moderne comme des chariots de bar ou des chaises de salle à manger design.