Tendance

Pensez à parfumer vos intérieurs

parfumer votre intérieur

L’odorat est l’un de nos sens les plus importants et il peut influencer notre humeur sans que nous nous en rendions compte. Mais ne vous inquiétez pas. Vous pouvez utiliser des bougies, des huiles essentielles dans des diffuseurs ou des plantes pour rehausser l’arôme de chaque pièce de votre maison. Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour parfumer votre intérieur.

Purifier l’air

Il existe deux méthodes principales pour purifier l’air de votre maison. Les plantes d’intérieur purificatrices d’air auront fière allure et filtreront les toxines désagréables de l’air. Pour des points supplémentaires, plantez des herbes parfumées, comme du romarin ou de la menthe le long de votre fenêtre. Alternativement, il existe de nombreux excellents ventilateurs purificateurs d’air sur le marché qui filtrent les allergènes, les acariens et les odeurs nauséabondes de l’air. Les bougies parfumées sont un moyen évident de donner une bonne odeur à votre maison, mais elles ne se limitent pas à simplement allumer. Placez des bougies parfumées dans les placards et les tiroirs pour des vêtements qui sentent bon.

parfumer votre intérieur

Illuminer votre chambre

En tant que sanctuaire ultime, il est important de garder votre chambre réservée au sommeil pour vous inciter à vous éteindre en fin de journée et à passer une bonne nuit de sommeil. Si vous vous tournez et vous retournez, il existe de nombreux parfums scientifiquement prouvés pour traiter l’insomnie et favoriser un sommeil de qualité. La lavande et le monoï sont les plus connus et les plus étudiés. Ils réduisent la fréquence cardiaque et abaissent la tension artérielle pour vous aider à vous détendre.

Choisir des fleurs sauvages

Complétez un décor champêtre confortable avec les riches parfums sucrés de fleurs sauvages indigènes et de fruits d’automne. La douce noisette des poires juste mûres est parfaite avec les délicats freesias blancs pour créer des notes de tête florales fraîches qui élèvent et rajeunissent. En outre, les notes de fond d’ambre et de patchouli ajoutent les tons dorés moelleux du sol forestier. Le patchouli est utilisé depuis longtemps en aromathérapie pour ses propriétés apaisantes. Le mélange de ces parfums crée une atmosphère chaleureuse et relaxante qui met en valeur les matériaux naturels et complète une lueur à la bougie.

Lumineux énergiques

Après les mois froids et sombres de l’hiver, les premières pousses du printemps portent toujours une touche de couleur avec elles. Des verts Kermit aux rouges ardents et aux roses néon, rehaussez votre décor coloré avec des parfums piquants tels que l’orange, le citron et le citron vert. Essayez des parfums à la mandarine, au citron vert et au citron mêlés de bourgeons de jasmin, de tilleul, de gingembre et de feuilles de laurier broyées. Les notes d’agrumes sont connues pour leurs propriétés énergisantes et sont le choix parfait pour donner vie à une pièce, tandis que la baie terreuse et le gingembre épicé ajouteront une profondeur sensuelle au parfum.