Au programme de cet article :
Les abris de jardin semblent faire fureur en ce moment, bien que certains fidèles disent qu’ils ne se sont jamais démodés. Alors, qu’est-ce qui les rend si attrayants ? Avoir un cabanon, c’est un peu comme avoir un chien, une fois qu’on en a un, on ne sait pas comment on a pu vivre sans lui. Nos abris de jardin deviennent notre havre, notre sanctuaire, une échappatoire aux pressions de la vie quotidienne. Mais où le mettre ? Voici quelques points à considérer.
Le terrain
Choisissez un endroit dans votre cour qui est de niveau, sans racines ni amas de roches. Vous souhaitez éviter tout risque de trébuchement lors de l’accès à votre abri de jardin ou à votre atelier. Pensez au cours d’eau naturel de votre propriété et évitez les zones où l’eau s’accumule souvent. Assurez-vous d’éviter les points bas sur votre propriété où l’eau a tendance à s’accumuler. Vous pouvez également remplir la zone de gravier, de terre ou utiliser une dalle de béton surélevée pour surélever votre abri de jardin. S’assurer que le contenu de votre abri de jardin ne soit pas endommagé par la pluie est essentiel lors de la planification de l’emplacement de votre cabanon.
L’accessibilité
Selon la destination de votre abri de jardin, vous devrez prévoir le bon niveau d’accessibilité. Si vous placez votre abri de jardin extérieur au bout de votre jardin, vous devrez marcher jusqu’à votre abri de jardin pour avoir accès à vos outils. Est-ce pratique pour vous et votre famille ? Il peut être préférable de placer votre abri de jardin plus près de votre maison pour un accès plus facile aux outils et à l’équipement. Assurez-vous également de disposer de suffisamment d’espace autour de votre abri de jardin pour éviter les maux de tête lors de l’assemblage.
La lumière
Lorsque vous envisagez de placer votre abri de jardin, faites attention à la lumière du soleil sur votre propriété et à la façon dont vous pouvez l’utiliser pour éclairer votre abri de jardin. L’éclairage naturel à l’aide de puits de lumière est un moyen facile d’améliorer la visibilité à l’intérieur de votre abri de jardin. Si vous prévoyez de placer votre abri de jardin dans un endroit ombragé, vous voudrez peut-être installer des lumières électriques pour rendre votre abri de jardin utilisable de jour comme de nuit.
La chaleur
Si vous prévoyez d’installer votre abri de jardin dans un endroit ensoleillé, tenez compte de votre climat local et de la chaleur à laquelle il peut être exposé. L’installation de certaines fenêtres à persiennes peut aider à la circulation de l’air et vous assurer que vos outils, équipements et autres objets de valeur peuvent supporter la chaleur.