Vous envisagez de remplacer votre pelouse par du gazon artificiel ? Réputé pour conserver son aspect vert authentique toute l’année, le gazon artificiel est la solution parfaite pour une maison familiale occupée. Avec peu de travail nécessaire pour le garder impeccable, ces conseils et astuces utiles vous assureront que vous utilisez les meilleures techniques pour nettoyer le gazon artificiel.
Entretien esthétique
Bien que les préoccupations environnementales soient l’une des principales raisons pour lesquelles les familles installent des pelouses artificielles, elles contribuent à ce que le gazon synthétique soit magnifique toute l’année.
Le matériau qui compose les brins d’herbe synthétique n’est cependant pas naturel, il ne reste donc pas en permanence guilleret et s’il est beaucoup utilisé, il a tendance à reposer à plat contre le sol. Cela peut être résolu en brossant votre pelouse environ une fois par semaine, pour redresser les lames.
L’avantage de votre gazon synthétique est qu’il ne jaunira pas, ne sèchera pas et ne perdra pas sa plénitude. L’herbe naturelle est si difficile à maintenir dans un état homogène, car elle est affectée par différents facteurs naturels (mauvaise qualité de l’eau, urine de chien, creusement, etc.). Un gazon artificiel de haute qualité ne se décolore pas et, bien qu’il puisse retenir l’odeur de l’urine d’un animal (nous le couvrirons plus tard), il ne jaunira pas et ne se dessèchera pas.
Nettoyage de l’herbe artificielle après le passage du chien
Les propriétaires d’animaux peuvent rencontrer des zones de nuisance où leur adorable chien décide de faire ses affaires à plusieurs reprises. Les propriétaires d’animaux devront prendre des précautions supplémentaires pour s’assurer qu’aucune odeur ne persiste. Le lavage avec le tuyau ne réduira les odeurs que si la zone est occasionnellement utilisée. Les remèdes maison incluent le versement de vinaigre blanc sur la zone où le chien choisit d’uriner. Laisser tremper pendant environ 10 minutes avant de le rincer abondamment à l’eau. Le vinaigre agit comme un neutralisant pour éliminer l’odeur.
Cependant, veuillez noter que cela laissera derrière vous l’odeur du vinaigre. Si vous êtes plus habitué à une belle odeur parfumée, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant intense. Une routine d’une fois par mois devrait suffire, mais plus vous avez d’animaux domestiques, plus cela devra être effectué souvent. Cependant, il existe des services de nettoyage professionnels disponibles pour s’attaquer spécifiquement au problème si vous avez laissé l’herbe non traitée pendant un certain temps.