Au programme de cet article :
Juste au moment où la saison hivernale approche, chaque propriétaire qui prend soin de son jardin commence à s’inquiéter. Tout ce qu’ils ont en tête, ce sont les moyens de faire prospérer leur jardin en hiver également. Si vous êtes l’un de ces propriétaires, ne vous inquiétez pas, car entretenir un jardin en hiver n’est pas si difficile. Vous pouvez empêcher toute votre belle pelouse de se détériorer en raison de l’hiver en suivant quelques conseils et astuces simples de services d’experts en tonte de gazon. Le jardin a besoin de votre amour et de vos soins chaque saison pour fleurir pleinement et conserver son charme. Ne vous inquiétez pas si l’hiver est sur le point de commencer, suivez ces conseils de jardinage pour les hivers et profitez de la saison au maximum.
Comprendre la météo
Utilisez des thermomètres et des baromètres pour suivre la température et savoir quand le mauvais temps approche. Les thermomètres doivent être placés dans une zone sans lumière directe du soleil pour une lecture précise. Un baromètre est nécessaire pour mesurer les changements de pression atmosphérique, car une fluctuation rapide est le signe d’une météo instable. Un autre moyen facile de noter la pression atmosphérique est de prêter attention aux oiseaux. S’ils volent bas par rapport au sol, la pression barométrique est basse. Les oiseaux qui volent en hauteur indiquent une pression barométrique plus élevée.
Nettoyez votre jardin
Avoir une pelouse propre est la clé d’un jardin verdoyant et fleuri. Vous devez garder votre jardin exempt de déchets et le garder réparé, quelle que soit la saison. Mais planifier une journée de nettoyage pour votre pelouse à l’arrivée de l’hiver pourrait être un moyen efficace et efficace de la faire prospérer en cette saison froide également. Il existe de nombreuses sortes de légumes et de fleurs dans notre mère Nature qui se développent parfaitement en hiver. Donc, pour garder votre pelouse pleine de cultures et de fleurs attrayantes, achetez des graines pour les légumes et les fleurs qui poussent en hivers. De cette façon, vous obtiendrez des légumes frais et cultivés par vous-même tout en ayant un beau potager ainsi qu’un jardin fleuri.
L’orientation du jardin
Lors de la planification de votre jardin, n’oubliez pas que le soleil se lève et se couche au sud de la ligne est-ouest pendant l’hiver. Cela jettera de longues ombres sur le côté nord de votre maison, réduisant la lumière du soleil et limitant les types de plantes qui prospéreront dans ces zones. De plus, la lumière hivernale est plus modérée dans les expositions à l’est que dans les zones exposées au sud ou à l’ouest.