Jardin

Mes conseils pour choisir une barrière de jardin en bois

La plupart des maisons ont une sorte de clôture ou de barrière sur le terrain. Lorsqu’il s’agit de choisir une barrière, il y a de nombreux facteurs à considérer. Voici un guide de base sur la façon de choisir la bonne barrière de jardin en bois.

Gagnez en confidentialité

Si vous voulez une véritable intimité, choisissez une clôture avec peu ou pas d’espace entre les planches. Un réseau étroitement espacé peut être presque aussi privé qu’un matériau solide lorsqu’il est combiné avec le feuillage luxuriant de plantes grimpantes. La hauteur dépendra de la pente de votre jardin et du jardin de votre voisin, de la position de vos sièges et des codes du bâtiment locaux applicables. Essayez d’utiliser une longueur de papier ou de carton de la hauteur de la clôture que vous envisagez et demandez à un ami de la tenir debout tout en parcourant le périmètre de votre jardin.

Ne négligez pas la sécurité

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens installent des clôtures autour de leurs jardins est de les protéger des animaux. Recherchez les types d’animaux courants dans votre région afin de déterminer le meilleur type de clôture pour votre jardin. Certains animaux communs qui peuvent perturber un jardin comprennent les marmottes, les ratons laveurs, les cerfs, les mouffettes et les campagnols. Une fois que vous avez déterminé les types d’animaux qui peuvent entrer dans votre jardin, vous pouvez protéger votre jardin en conséquence. Par exemple, vous aurez peut-être besoin d’un garde-lapin pour les petits rongeurs ou d’une clôture en fil soudé pour les gros animaux.

Pensez au style de votre maison

L’architecture de votre maison permet d’éliminer facilement le type de clôture à ne pas utiliser. Imaginez une clôture à mailles de chaîne entourant un manoir victorien en pain d’épice pour comprendre le concept de ce qui est approprié et de ce qui ne l’est pas. Les maisons plus anciennes de l’architecture classique sont plus belles avec des clôtures en brique ou en métal ornemental, tandis qu’une maison de ranch contemporaine se marie harmonieusement avec une clôture de protection en vinyle ou en bois. Il devrait y avoir un lien de conception entre votre maison et la clôture qui l’entoure.

Considérez une conception en gradins

S’il vous semble trop difficile d’avoir une grande clôture de protection tout autour de votre jardin, envisagez une conception à marches d’escalier pour obtenir l’intimité là où vous en avez besoin. Par exemple, vous pourriez avoir une plus grande section de clôture autour de votre coin salon et de votre bain à remous, et une clôture plus basse à côté de la pelouse.