Jardin

Quelques méthodes de désherbage pour ses extérieurs

Le problème auquel tous les jardiniers sont confrontés est de savoir comment lutter contre les mauvaises herbes qui poussent partout, sur les allées, les pelouses, les plates-bandes et même dans les plantes en pot. Heureusement, nous avons d’excellents conseils pour vous aider à réaliser le désherbage à l’extérieur de votre maison.

Les barrières

Certaines plantes, certains bambous et certaines pelouses produisent de mauvaises herbes qui peuvent nuire à la beauté de notre jardin. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour les barrières. Pour ce faire, vous pouvez opter pour la bordure de jardin que vous allez creuser profondément dans le sol. Cet item est très bénéfique pour lutter contre les mauvaises herbes, et même les nuisibles pour les plantes et les pelouses. Certes, cela peut être un peu de travail au début, mais cela vous fera gagner beaucoup de temps à l’avenir.

Les bâches en plastique

Dans les grandes zones où les mauvaises herbes sont devenues trop grosses, vous pouvez déposer temporairement des bâches en plastique noir. Ces objets prisent les mauvaises herbes de la lumière du soleil et de l’eau tout en les chauffant pour les cuire. Vous devrez peut-être tondre ou couper au fouet d’abord la zone si les mauvaises herbes sont hautes. Laisser reposer quelques semaines jusqu’à ce que les mauvaises herbes soient mortes, puis retirer le plastique. D’autres matériaux, tels que de vieux tapis ou d’épaisses couches de papier journal, peuvent être utilisés, mais peuvent prendre plus de temps à travailler, car ils ne chauffent pas comme le plastique noir.

Le désherbage thermique

Une autre méthode vous permettant de vous débarrasser de ces mauvaises herbes est l’utilisation d’un désherbeur thermique. Le principal avantage de ce dernier, c’est qu’il vous permet un sarclage sans risque. Ce qui vous garantit une pelouse plus saine et plus claire. Vous pouvez choisir entre un désherbeur thermique électrique et un désherbeur thermique à gaz. Tout dépend en fait de la superficie du jardin et de votre budget.

Recette de désherbants naturels

Si vous consultez internet, vous allez trouver plus d’une dizaine de recettes de techniques vous permettant de désherber naturellement. Parmi les éléments les plus connus pour enlever les mauvaises herbes, il y a le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il suffit de les verser sur les plantes et les pelouses pour les protéger des mauvaises herbes et également des insectes. Une autre alternative est la mise en place du paillage. Cela consiste à recouvrir l’espace de paille afin de retenir l’humidité dans le sol.