Tendance

La dernière tendance pour un salon design

Créez un salon design qui convient à votre style de vie et qui goûte parfaitement avec des idées de décoration fraîches. Que vous ayez un salon formel, une salle familiale ou une tanière, vous trouverez des photos inspirantes de salons, des astuces pour les petits salons et des idées de couleurs de peinture de salon par des experts. Apprenez à organiser les meubles de salon et à choisir les bonnes couleurs pour votre salon.

Créez l’ambiance avec la couleur

Les couleurs que vous choisissez pour votre salon auront une incidence sur la façon dont les invités se sentent dans l’espace. Les couleurs peuvent dynamiser ou détendre l’espace, selon leur intensité et leur chaleur ou leur fraîcheur. Un schéma serein de bleu et de blanc doux donne à ce salon spacieux une sensation de calme, de fraîcheur et de recueillement. Un cadre gracieux pour des rassemblements élégants. Un tapis beige clair sous les pieds réchauffe l’espace et maintient les tons froids en équilibre.

Jouez avec la texture et la couleur

Il y a tellement de potentiel de design lorsque vous décorez un salon. Optez pour des objets de décoration qui reflètent votre personnalité et qui apportent des variations de texture et de couleur à la pièce. Par exemple, superposez les textures sur votre canapé avec des coussins et une couverture, et ajoutez des touches de couleur partout, à la fois à travers des articles de tenture murale et des objets de décoration qui reposent sur diverses surfaces. Veillez simplement à ne pas surcharger l’espace en apparence ou en réalité, car, encore une fois, vous voulez que votre salon soit confortable, et non pas stressant.

Terminer les murs et les plafonds

Traditionnellement, les murs du salon reçoivent un traitement plus élaboré ou formel que les autres pièces, car la pièce est un espace public. Pour en faire une pièce accueillante qui exprime votre personnalité, choisissez des revêtements muraux ou des traitements qui reflètent votre style. Les murs de cette pièce sont tapissés d’un imprimé chic. L’effet apporte chaleur et texture aux murs et leur donne un aspect d’antiquité.

Planifier un éclairage invitant

L’éclairage du salon doit être orienté vers la création d’une ambiance détendue et confortable. Visez des couches de lumière et positionnez les sources lumineuses de manière à ce qu’elles forment à peu près un triangle pour assurer une bonne répartition de l’éclairage. Les lampes de table qui concentrent la lumière encourageront les gens à s’asseoir et à se détendre. Les arcs de lumière qui se chevauchent éclairent les sièges au lieu des murs supérieurs. Ce qui illumine votre salon de manière irréprochable.