Au programme de cet article :
L’une des meilleures façons de faire une déclaration audacieuse pour votre maison est d’installer une fontaine à eau extérieure. Les fontaines extérieures sont belles, paisibles et sophistiquées. Parce que les besoins varient d’une personne à une autre, aujourd’hui, les fontaines se déclinent sous plusieurs styles. Pour trouver le type de fontaine qui convient le plus à votre jardin et à votre demeure, voici quelques astuces.
Considérez la taille
Il existe différentes tailles de fontaines d’eau disponibles et vous devez tenir compte de votre restriction d’espace dans votre décision. Vous ne voulez pas que tout le reste de votre jardin ait l’air nain ou encombré après l’installation de la fontaine. D’un autre côté, vous ne voulez pas qu’il soit trop petit pour être à peine visible. Votre fontaine doit servir de point focal du jardin. Par conséquent, vous devez considérer la taille et l’emplacement de votre fontaine et ne pas choisir le premier design que vous aimez. Avant de vous lancer dans l’achat ou dans la commande de la fontaine, il est recommandé de mesurer les dimensions exactes du spot sélectionné.
Sélectio nnez le type
Une fois que vous savez quel style vous voulez, vous devrez choisir le type. Quand il s’agit de cela, vous voulez garder quelques points à l’esprit. Pour commencer, vous voulez savoir quel type d’impact vous voulez que la fontaine ait, comme une fontaine spectaculaire et une fontaine puissante ou une fontaine basique qui ajoute au décor de la maison. Selon ce que vous voulez, votre fontaine idéale peut s’avérer être quelque chose de complètement différent. Chaque type de fontaine est unique, car il existe en différentes tailles et styles. Tout dépend de ce fait de ce que vous souhaitez évoquer et de ce que vous rêvez d’avoir.
Pensez à l’entretien de la fontaine
Aucune fontaine ne doit être laissée à l’extérieur par temps froid en raison du risque de dilatation d’une piscine d’eau lorsqu’elle gèle. Cela peut même se produire avec de l’ardoise, de la pierre et des matériaux artificiels, bien que des objets verticaux améliorent le paysage hivernal. Si vous ne voulez pas amener l’objet à l’intérieur, vérifiez et éliminez constamment toute eau stagnante. En outre, aspirez la pompe pour qu’elle ne gèle pas. Si vous aimez l’apparence des algues, laissez-les simplement, un gommage rapide avec une brosse vous en débarrassera. Les fleurons sont l’ornement en pierre qui se trouve au sommet d’une fontaine, mais ils ne peuvent pas être installés sur tous les styles, donc si vous voulez un fleuron, vous devez choisir la fontaine en conséquence.