Une cuisine est un endroit où vous faites de la magie culinaire. Elle doit donc non seulement stocker tout l’équipement et les ustensiles nécessaires, mais également vous donner la possibilité de vous déplacer librement dans le processus de cuisson. Lors de la décoration de cet espace, vous pouvez rencontrer de nombreux problèmes. Où mettre un énorme frigo ? Devriez-vous acheter des carreaux muraux élaborés s’ils sont cachés derrière des meubles ? Et surtout, comment économiser de l’argent sur les réparations ? Un petit budget n’est pas un problème si vous savez exactement quoi faire. Lisez ce guide et vous apprendrez à décorer une petite cuisine sans dépenser une fortune en remodelant quelques mètres carrés.
Créer des cloisons
Vous pouvez diviser votre petit espace sans le rendre trop serré en utilisant des rideaux transparents, des cloisons en papier de riz ou des étagères ouvertes pour créer des espaces séparés sans encombrer votre espace de vie. Toutes ces options permettent à la lumière de continuer à briller, ce qui est crucial pour garder votre espace aussi aéré et ouvert que possible. Ces types de séparateurs agissent également comme des éléments de conception spectaculaires à part entière et ajoutent une touche supplémentaire à votre maison.
N’hésitez pas à utiliser les coins et les recoins. Un coin que vous pourriez autrement laisser vide dans un espace plus grand peut être utilisé dans un petit espace pour des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’installation d’un bureau ou d’une table de bar. Si cela n’encombre pas trop la pièce, essayez de penser à des moyens créatifs de tirer parti des coins et recoins souvent sous-utilisés au lieu de les réduire à un espace perdu. Profitez de votre cuisine sur mesure afin de préparer des repas dignes des plus grands chefs !
Choisir le bon éclairage
Une fois que vous avez égayé vos murs avec une nouvelle couche de peinture, il est temps d’ajouter des nuances claires. Essayez d’utiliser différents types d’éclairage pour agrandir votre petite cuisine. L’éclairage LED sous l’armoire éclairera la zone de travail et accentuera vos armoires sombres. Choisissez des suspensions qui peuvent être clipsées sur des systèmes d’éclairage sur rail existants pour superposer l’éclairage de la pièce et lui donner la sensation de plus d’espace. En ajoutant un miroir à un mur de cuisine ou à un dosseret en miroir, vous pouvez faire une belle astuce pour réfléchir la lumière naturelle, surtout si la fenêtre est en face. Travaillez avec votre intuition lors de la décoration d’un petit espace et n’essayez pas de travailler sur quelque chose qui ne semble pas ou qui ne semble pas correct.