Au programme de cet article :
Un bâtiment mal isolé n’est pas seulement un lieu énergétique. La perte d’air conditionné en fait souvent un lieu de vie et de travail inconfortable, sans parler des frais supplémentaires de chauffage en hiver et de refroidissement en été. Il existe une pléthore de choix d’isolation sur le marché pour s’adapter à toute structure, type d’espace ou climat, mais lequel est le mieux pour votre bâtiment ? La réponse réside dans cet article.
Choisissez ce qui vous convient le mieux
Soyez très prudent lorsque vous décidez de l’isolant que vous choisissez pour votre bâtiment. Aujourd’hui, une marque sur deux a commencé à fabriquer des matériaux isolants, mais tous ne sont pas fiables. Il existe des types d’isolants tels que la fibre de verre, la mousse pulvérisée, le tapis et bien d’autres qui ont des spécifications et des valeurs R différentes. Chaque élément a ses spécificités. Alors, prenez le temps de trouver ce qui vous convient le plus avant de vous lancer dans l’achat.
Évaluez le moindre détail de votre maison
Vous devez connaître chaque petit endroit de votre bâtiment pour avoir une enveloppe isolante complète. Il existe des vides sanitaires et de nombreuses autres petites ouvertures qui peuvent affecter l’isolation de votre bâtiment. Il existe des types spéciaux de matériaux isolants tels que l’isolation des vides sanitaires. Vous devez examiner le plan du bâtiment pour avoir une meilleure idée ou vous pouvez contacter des professionnels pour vous aider avec la même chose.
Pensez à la taille
En ce qui concerne les feuilles isolantes, il existe un certain nombre de tailles disponibles selon vos besoins. Pour atteindre les zones étroites, la mousse pulvérisée sera utile, car elle peut se dilater jusqu’à 100 fois son épaisseur d’origine, ce qui sera utile dans ces zones. De même, certaines zones auront besoin de plus de feuilles d’isolation pour terminer le processus avec succès. Ceci est normal et vous pouvez généralement vous attendre à ce que cela dans votre grenier atteigne la valeur R correcte requise.
Les cavités seront une menace
Les cavités dans vos murs, planchers ou toitures seront une des principales raisons pour lesquelles vous ne pourrez pas réaliser une maison parfaitement isolée. Assurez-vous d’éliminer ce risque de votre bâtiment dès que possible. Les cavités seront également un inconvénient pour la durée de vie de vos matériaux isolants. Vous sentirez la chaleur pénétrer à l’intérieur de la pièce en été et s’écouler à l’extérieur de la pièce en hiver. Pour éviter cette situation, vous devez prendre des mesures bien à l’avance afin d’éviter des ennuis plus tard et bien sûr la perte de votre argent durement gagné.