Loisirs créatifs, bricolage et DIY : les tendances pour l’année 2017

Au fil du temps, les modes changent, et il en est de même dans le domaine des loisirs créatifs et du DIY. Nous vous invitons à découvrir (ou redécouvrir) ici ce qui pourrait bien être les grandes tendances de l’année 2017 !

Des tendances écolos !

Dans l’univers des loisirs créatifs, comme dans de nombreux autres domaines, la grande tendance de cette année ira vers l’écologie, le recyclage, etc.
Vous trouverez donc sur les sites consacrés à ce type d’activités ou sur les sites d’inspiration (comme Pinterest par exemple) de nombreuses propositions allant dans ce sens ! Voici quelques exemples sélectionnés pour vous.

La modernisation de meuble et le détournement d’objet

Pourquoi racheter des meubles chers quand on peut facilement remettre au goût du jour ceux que l’on possède déjà ? C’est la grande question du moment, et de nombreux sites vous proposent des tutoriels complets qui vous permettront de remettre en état vos anciens meubles.
Tables, chaises, commodes, tout y passe ! Le principal avantage ici est le coût modique de la réhabilitation de vos meubles par rapport à de l’achat neuf ! En plus, il vous est possible de réaliser des pièces correspondant parfaitement à vos goûts et à vos envies du moment. Le top !

 

Meuble réalisé et personnalisé à partir d'objets recyclés

Original des barils en fauteuils et table basse

 

Avec un peu de temps, de motivation et d’idée, vous obtiendrez des résultats fabuleux !

La transformation de vêtements

Dans le même esprit, en vous baladant sur Internet, vous remarquerez qu’il est possible de faire de très nombreuses choses avec vos vieux vêtements. Donc, fini de jeter trop vite, on réfléchit d’abord avant de passer à l’acte !
En effet, on peut facilement, et avec un peu de temps, transformer un ancien tee-shirt en jupe ou en headband (serre-tête) à glisser dans ses cheveux pour apporter un touche personnelle. Ou encore un jeans en short pour l’été et un pull en sac de course ou en sac de plage ! Bref, il y a là 1000 possibilités qu’il ne vous reste qu’à découvrir ! En plus, vous avouerez que c’est toujours très agréable de posséder une pièce uniquesurtout si on peut se venter de l’avoir fait soi-même !

La déco recyclée

Eh oui, en décoration aussi la tendance est au recyclage et au DIY. De nombreux objets du quotidien peuvent trouver une seconde vie si on se donne la peine de se pencher sur la question. Ainsi des boîtes de conserve peuvent devenir des porte-crayons multicolore, de veux bouquins peuvent renaitre sous la forme de rose en papier ou encore une ancienne caisse de vin peut revivre sous la forme d’une mini-bibliothèque !
Si vous cherchez un peu, vous trouvez de nombreuses idées toute plus sympa les unes que les autres qui vous permettront de décorer votre maison, les extérieurs de vos réalisations originales !

déco originale et personnalisée

Un casque personnalisé se transforme en déco au jardin !

Des valeurs sûres toujours là ! Bien sûr de nombreuses activités restent d’actualité mais on un peu plus pour être dans la tendance, comme la fabrication de bijoux (quoique là aussi, il y ait une petite tendance recyclage écolo qui s’est glissée timidement) ou le tricot qui devient XXL pour rajeunir un peu ou encore la couture qui permet de se démarquer au quotidien.

Bref, vous l’aurez compris, 2017 sera une année pleine de créativité avec une touche plus ou moins marquée d’éco-responsabilité, et ça ne peut pas faire de mal, au contraire !
A vos marques, prêt ? Créez !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *