Le béton ciré, un matériau tendance

De la cuisine à la salle de bain en passant par le salon, on ne jure que par lui : le béton ciré. S’il permet de réaliser de beaux effets de matière, le béton ciré séduit également de par le cachet et le raffinement qu’il procure à la surface qu’il recouvre. Au-delà de cela, il n’en demeure pas moins que l’attrait principal réside dans sa mise en œuvre. En effet, le béton ciré est à la portée de toutes celles et de tous ceux qui se lancent dans la rénovation ou l’embellissement de leur intérieur. Restaurant, commerce, hôtel, bureau ou encore logement privatif, le béton ciré est un must-have en termes d’aménagement intérieur. 

Le béton ciré, cette touche de modernité dans les intérieurs

Élément décoratif très tendance donc, le béton ciré s’invite aussi bien indoor qu’outdoor. Revêtement sans joint et donc hygiénique, il s’adapte à toutes les situations grâce à son traitement hydrofuge et étanche. Grâce à l’élégance de ses jeux de matières, de textures, mais aussi de couleurs et de finitions, il confère un effet déco tout en nuance. Et surtout, le résultat obtenu est propre à chacun. Jamais un matériau n’a offert auparavant une personnalisation poussée à l’extrême, que celle proposée par le béton ciré. 

Agréable et lumineux, il s’applique sur les murs, le carrelage, le plan de travail, le sol, en fait sur toutes les surfaces et les revêtements possibles et imaginables. De quoi se laisser guider par ses envies. Le tout est d’opter pour un support qui ne bouge pas, un support plain, sain et solide. Du sol au plafond, tout peut donc connaître une seconde vie, être métamorphosé. Et dans la veine du relookage du mobilier, le béton ciré est parfait. Cerise sur le gâteau, il est l’allié parfait pour effectuer rapidement ses tâches ménagères, car il empêche les tâches de s’infiltrer dans la matière – un traitement spécifique permet alors de le rendre imperméable et de le protéger des grasses et de toutes les attaques de la vie quotidienne – et se nettoie tout simplement avec un produit au pH neutre

Une fois posé avec soin – idéalement, la première couche se fait le jour 1, la seconde le lendemain, le ponçage le troisième jour après séchage complet pour finir par le traitement de finition le quatrième jour – le béton ciré apporte alors cette touche de modernité sans pour autant détonner avec le style et les tendances déco du moment. Durable et issu de composants naturels, il est cette touche de green à l’habitation. Une idée déco, qui décidément ne laisse pas de marbre !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *