Comment décorer la porte de chambre de bébé ?

Vous attendez un heureux événement ? Vous venez d’emménager dans un nouveau logement et vous cherchez des idées pour décorer la chambre de bébé ? Pourquoi ne pas commencer à s’attaquer à la porte de sa chambre ?

De nombreuses idées pour décorer la chambre du nouveau né

Quand il s’agit de décoration, les possibilités sont très nombreuses. Et c’est également le cas pour la personnalisation de la porte de chambre de votre enfant. Vous pouvez choisir quelque chose de simple (peinture par exemple) ou de plus élaboré. La seule limite sera votre imagination !

Quelques suggestions :

Vous souhaitez personnaliser la décoration de la porte de la chambre de votre bébé, mais vous manquez d’idées ? Voici quelques pistes pour vous lancer !

Installer un panneau de porte

La première idée que vous pouvez mettre en place, c’est d’installer un panneau de porte avec une inscription comme « Ici, c’est la chambre de …. ». L’idéal est alors de coller au thème de la chambre en termes de couleurs et de décoration.

Vous pouvez simplement choisir un panneau du commerce, mais vous pouvez également le faire simplement vous-même.

Vous pourrez par exemple peindre un rectangle de contreplaqué avec de la peinture noire pour tableau. Cela vous permettra d’obtenir un fond uniforme et d’y écrire avec un stylo craie par exemple.

Vous pouvez également le décore en fabriquant vous-même des petits éléments en pâte fimo par exemple. Cela vous permettra de vraiment coller au thème de la chambre de bébé.

Plus tard ce seront peut être ses dessins qui décoreront la porte de votre enfant

Repeindre la porte

Vous pouvez également de choisir de repeindre directement la porte aux couleurs de l’univers de votre bébé. Cela permet de faire ressortir cet espace dès le seuil de la porte. Vous pouvez ensuite y faire toutes sortes de pochoirs avec de coller à votre thème (jungle, forêt, nuage, etc.)

déco chambre bébé thème animaux

Ici une décoration de la chambre de bébé sur le thème des animaux

De plus, cela vous permet de personnaliser la décoration selon vos envies, car il est très simple de fabriquer soi-même un pochoir. Il suffit de choisir un dessin sur internet, de l’imprimer sur un papier un peu épais (type Canson) puis de l’évider et le tour est joué ! Vous obtenez un pochoir unique en très peu de temps !

Il est également possible d’utiliser ce procédé pour imprimer les lettres du prénom de votre enfant dans une police de caractère qui vous plaît et de vous en servir de pochoir ou de les peindre directement puis de les coller sur la porte.

Vous l’aurez compris, les possibilités pour décorer la porte de chambre de votre bébé sont nombreuses. N’hésitez pas à vous jeter à l’eau afin de créer quelque chose qui vous ressemble et qui plaira à votre enfant !

Vous pourrez également renouveler cette opération « décoration » quand votre enfant grandira afin de vous adapter à ses propres goûts. Il aura ainsi toujours un espace qui lui plaît vraiment !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *