3 astuces pour votre décoration d’intérieur

Le printemps arrive déjà et avec lui une folle envie de renouveau ! C’est souvent également le cas pour l’intérieur de notre maison. A cette période, on a souvent envie de changer la déco ou de modifier l’agencement des pièces…
Voici donc 3 astuces faciles mettre en place qui vous permettront d’apporter un plus à votre intérieur !

Choisir les bonnes couleurs

Les trois couleurs tendance de l’année 2017 sont le bleu marine, le rose et le vert ! Que ce soit en petite touche (au travers de l’achat d’accessoires) ou par pan de mur entier, si vous voulez suivre cette tendance, c’est ce trio de couleur qu’il faudra mettre en avant !

Meuble customisé

Meuble personnalisé et customisé à partir d’une table de chevet de récupération

Le bleu marine permet de réchauffer les intérieurs alors que le rose (qu’il soit poudré ou flashy) apporte une touche de bonne humeur aux décorations les plus classiques pendant que le vert vous offre sa touche végétale en toute occasion !

Si vous avez un intérieur classique et que vous envie de le dynamiser un peu, c’est ces couleurs qui feront toute la différence ! Ajouter des cadres colorés, déposez ci et là des coussins de couleur ou changez de tapis pour un modèle flashy.

Personnaliser vos meubles

Le grande tendance de cette année va à la personnalisation de vos meubles et de vos accessoires déco. N’hésitez pas à chiner et récupérer tous type de meuble et à leur donner un coup de jeune. Ceci vous permettra de créer une atmosphère très personnelle et unique !

De plus, en personnalisant vos anciens meubles, vous faites un geste pour l’environnement en leur donnant une nouvelle vie !

Miser sur la lumière

L’éclairage d’une pièce est très important et permet de créer une ambiance cosy et chaleureuse. Elle vous permettra de mettre en valeur votre nouvelle décoration intérieur.

N’hésitez pas à miser sur plusieurs type d’éclairage dans la même pièce : un plafonnier pour les moments ou vous aurez besoin de beaucoup de lumière, des plus petites lampes disséminées ça et là pour créer des coins cosy.

 

Les luminaires et ampoules vintage font leur retour !

Par exemple, vous pouvez mettre une lampe douce prêt de votre canapé afin de l’utiliser pour lire tranquillement installé sur celui-ci ou encore placer une jolie lampe dans votre entrée afin d’accueillir chaleureusement vos invités, etc.

Il est également important de bien choisir vos ampoules : les ampoules incandescentes produisent une lumière chaude alors que les ampoules à LED produisent une lumière plus froide. Pour avoir une lumière chaude et douce, la température idéale de l’ampoule doit être de 2700 Kelvin maximum.

Vous l’aurez compris, il faut très peu de chose pour valoriser votre intérieur et vous permettre de mettre en place une décoration moderne et actuelle. Une lumière douce et chaleureuse, des meubles personnalisés pour correspondre à vos goûts et des couleurs piles dans la tendance vous permettront de transformer votre intérieur ! Si en plus vous ajouter quelques plantes vertes, vous serez prêt pour l’arrivée des beaux jours !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *