Moderniser la décoration de votre chambre à coucher

Par moment, nous ressentons le besoin de changer de style pour nous sentir mieux et le changement s’avère être plaisant par moment. Mais comment modifier votre pièce et quel style adopter ? Les livres de décoration regorgeant d’idées en tout genre, il est parfois difficile de se focaliser sur une seule idée. Alors imaginons un peu comment marier ces styles différents et comment aménager différemment cette chambre vous-même ?

Quelle décoration pour quelle chambre ?

Selon votre style de base, vos coups de cœur, vos attentes pour votre chambre, il est difficile de se lancer. Les tendances étant diverses et variées, il est parfois bon de créer votre propre décoration. N’hésitez pas, par exemple, à mélanger les couleurs ou les thématiques.

Pour une pièce zen et épurée, on privilégiera les couleurs neutres que l’on rehaussera d’accessoires comme un tapis ou une tête de lit travaillé qu’elle soit en bois ou tout autre matière. Vous pouvez aussi ajouter quelques éléments ayant des motifs constitués de mosaïques qui sont à la pointe de la tendance en ce moment. Des luminaires scandinaves pour donner de la légèreté et de la lumière à votre chambre. 

Si au contraire, vous êtes plus attiré vers le côté industriel de la décoration, opter pour un lit en fer ou bois foncé (installez-y des draps clairs afin que cela tranche avec le reste), installez une tapisserie imitation brique, quelque chose dans les tons rouges ou marrons. Pour adopter ce type de décoration, il est essentiel que votre pièce soit bien exposée et bénéficie d’une certaine clarté.

Et le sol dans tout cela ?

Le sol est primordial dans l’aménagement et le changement de votre chambre. De plus, de nos jours, les revêtements de sol sont accessibles à tous et de nombreux tutoriels disponibles sur internet vous expliqueront les façons de poser ces derniers et apporteront en même temps quelques conseils et astuces pour un résultat parfait. On oublie le carrelage bien trop froid pour ce type de pièce et on privilégiera le parquet massif, contrecollé ou stratifié ou les sols PVC, qui sont chaleureux et très faciles d’entretien. La moquette a longtemps été présente dans nos pièces à coucher, mais son entretien difficile n’apportant pas une impression d’hygiène irréprochable font qu’elle n’est plus si apprécié qu’avant. 

Alors n’hésitez plus et faites-vous plaisir en vous accordant le droit de personnaliser, moderniser votre chambre comme vous le souhaitez. Amusez-vous et apportez le cachet dont vous rêvez. Une pièce dans laquelle on se sent bien apporte une meilleure qualité de sommeil. Pour un changement radical de décoration, pensez au crédit personnel à la consommation afin que votre projet puisse voir le jour sans vous ruiner. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *