Le meuble de salle de bain doit être fonctionnel et hygiénique

La salle de bain aujourd'hui fait preuve d'imagination. Pourtant, il faut que cette pièce soit propre. En effet, l'hygiène doit être le maître mot de ce lieu de bien-être. 

Le rangement est sans doute le plus important

Armoire de toilette, ensemble sous lavabo, colonne… Le meuble de salle de bain est indispensable pour ranger serviettes et produits de toilette. Ils donnent aussi le ton de la salle de bain. C'est la pièce préférée des Français. Elle doit avant tout être fonctionnelle, confortable, l'hygiène doit y régner. Forcément l'aspect esthétique aura une incidence sur le choix du meuble, mais il ne faudra jamais oublier sa première fonction, celle de ranger au mieux toutes vos petites affaires.

Un meuble de salle de bain à poser ou à suspendre

Ils se diversifient en deux grands groupes et en différents matériaux : bois naturel, médium, mélaminé, rotin, fer forgé, verre. Vous avez la possibilité aujourd'hui de choisir entre le design, le moderne, le contemporain ou des meubles d'entrée de gamme qui sont très souvent fabriqués dans des matériaux et des finitions pointées du doigt. La salle de bain est une pièce qui est naturellement humide. Il faut donc redoubler d'hygiène afin d'éviter les moisissures responsables de problèmes de santé

Les bactéries se développent très vite dans la salle de bain

On pourrait croire que les bases de l'hygiène sont acquises dans cette pièce, car c'est l'endroit où l'on va pour se laver. Pourtant certains gestes souvent récurrents sont complètement à bannir. Il faut changer les serviettes très régulièrement afin d'éviter la prolifération des bactéries et des mauvaises odeurs. Les poignées du placard de salle de bain devront être nettoyées, car ce sont des vecteurs puissants de contamination. Elles recueillent tous les germes par le simple contact des mains humides ou mouillées. Le meuble de salle de bain doit être fonctionnel, adapté au style de la pièce d'eau. Il devra comme les autres éléments être nettoyé très souvent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *