Quelques idées originales pour décorer votre mur

Vous avez envie de refaire votre intérieur, mais les murs blancs ne vous inspirent pas ? Voici une liste de suggestions vous permettant de créer une décoration intérieure originale sans trop d’efforts ou d’investissements.

Jouer avec les motifs

Aujourd’hui, une des tendances vous permettant de décorer facilement votre mur est de jouer avec les formes géométriques. Pour cela, rien de plus simple : il vous suffira d’utiliser des stickers de différentes formes pour parsemer sur votre mur et le rentre vivant les stars du genre sont les pois et les triangles.
Si vous êtes bricoleur, et adepte du DIY, vous pourrez également créer des formes plus complexes en utilisant du masking tape (sorte de scotch coloré ou décoré). La seule limite alors étant votre imagination.

Cadres ou miroirs ? A chacun sa préférence !

Pour habiller un mur de façon élégante et originale, vous pouvez jouer sur l’accumulation. Et les objets les plus sympas à utiliser sont les miroirs ou les cadres.
Pour les cadres, vous pouvez les choisir de formes différentes et les agencer de façon tendance en choisissant un thème commun ou en y mettant des photos de famille que vous aimez particulièrement.

grand miroir pour décorer un mur blanc

Miroir de grande taille pour décorer et habiller un mur de l’entrée

En ce qui concerne les miroirs, vous pouvez les choisir classique ou moderne, de formes différentes ou de tailles différentes, vous pouvez également jouer avec les couleurs pour créer une ambiance très sympathique. De plus, ce type de décoration à un avantage supplémentaire : l’accumulation dans une pièce permet d’en augmenter la luminosité, c’est une bonne astuce à connaître !

Le papier peint : un classique intemporel !

Savez-vous qu’il existe aujourd’hui des papiers peints très travaillé pouvant tout à fait servir de décoration. Que vous aimiez les fleurs, les motifs géométriques ou les couleurs atypiques, l’utilisation de papier peint vous permettra de vous lâcher et de personnaliser un mur de façon très actuelle. La tendance actuelle est de ne recouvrir qu’un seul mur de la pièce pour obtenir l’effet recherché.

Faites passer le mot

Une autre façon d’habiller un mur est de le recouvrir de… mots ! En effet, que se soit sous forme de stickers ou de lettres à fixer au mur, la tendance est d’écrire sur les murs. Un mot, une phrase, c’est à vous de voir selon votre inspiration.

sticker mural pour décorer le mur de sa chambre

Sticker mural avec un texte décalé

Là encore, si vous êtes adepte du DIY, vous pourrez trouver de nombreux tutos vos permettant de réaliser des lettres à base de bois, de clou et de fils, bref, mille idées pour personnaliser votre décoration.

L’éternelle bibliothèque

Si vous aimez lire un peu, beaucoup, passionnément, vous aurez certainement chez vous de nombreux livres que vous gardez peut-être dans des cartons en attendant de savoir quoi en faire. Alors, pourquoi ne pas installer une jolie bibliothèque sur le mur que vous souhaitez aménager ? Vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable.
Vous l’aurez compris, il y a de très nombreuses possibilités pour habiller facilement un mur trop sage. A vous de trouver la solution qui vous convient le mieux et de vous mettre au travail ! Vous obtiendrez la décoration de vos rêves en un tour de main !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *